Le sketch du blond, un plagiat? Gad Elmaleh accusé une nouvelle fois

En février Gad Elmaleh a été épinglé par la chaîne You Tube CopyComicVideos pour des ressemblances flagrantes entre ses sketchs et ceux d'humoristes américains québécois ou français

VIDEO. Gad Elmaleh maintenant accusé d'avoir volé son célèbre sketch du «blond»

Alors que la chaîne YouTube CopyComic a publié plusieurs montages vidéo pour montrer les "emprunts" de Gad Elmaleh, l'humoriste Kamel Bennafla enfonce le clou: il reproche à la star française de lui avoir volé le sketch du blond, l'un des personnages qui a fait la notoriété de Gad Elmaleh.

"J'en ai plus rien à foutre, j'ai décidé de parler ", confie Kamel Bennafla à l'hebdomadaire. Cette fois, c'est un humoriste marseillais, Kamel Bennafla, qui l'accuse. Sur les pistes, il rencontre un blond, une expression typiquement marseillaise qui signifie "un beau gosse, propre sur lui, qui fait tout bien et ridiculise les autres ". À l'époque Gad Elmaleh apprécie cette petite histoire comique et demande un enregistrement. Pourquoi a-t-il volé le sketch de Gad? "J'étais flatté." Mais une dizaine d'années plus tard, alors que Kamel Bennafla interprète son sketch, le public l'accuse de l'avoir volé à l'humoriste.

Les deux hommes se sont rencontrés à la fin des années 1990, lors d'une émission animée par Tex et diffusée sur Europe 2 Avignon. "Il m'a dit: C'est pour me l'écouter le soir à la maison, genre pour qu'il puisse progresser avec. J'ai tout de suite compris, mais j'ai gardé mon calme", se souvient-il en précisant que le "blond" est devenu un "play-boy" dans la version de Gad. "Le seul vrai témoin, c'est lui, mais il s'en est lavé les mains dès le premier jour". "Je lui ai demandé la bande de l'émission, il m'a répondu: "'Je veux pas rentrer dans ces trucs-là, la radio n'existe plus, je veux pas m'embrouiller avec Gad", explique Kamel Bennafia.

Immédiatement, Mike Ward le prévient: "Là, je lui ai dit que s'il me volait, je le détruirais, je l'humilierais publiquement".

A-t-il aussi plagié son film Netlix "Huge en France "? Celui-ci devait mettre en scène Patrick Bruel dans le rôle d'un chanteur célèbre en France qui découvre, en arrivant aux Etats-Unis pour retrouver son ex-femme et ses enfants, qu'il y est complètement anonyme.

Dernières nouvelles