Volkswagen ID. 3 > La Volkswagen ID.R veut le record de Goodwood !

Le meilleur du Goodwood Festival of speed

L'événement a été marqué par le vol d'essai d'une voiture volante

L'ID.R électrique de Volkswagen tentera ce weekend d'établir un nouveau record de vitesse lors de la célèbre course de côte de Goodwood.

La voiture de sport Volkswagen ID.R, déjà la voiture électrique la plus rapide sur le circuit du Nürburgring en Allemagne et la voiture la plus rapide de toute sorte dans la montée du Pikes Peak dans le Colorado, a ajouté un autre record vendredi dans le sud de l'Angleterre.

Avec Romain Dumas, deux fois vainqueur des 24 Heures du Mans, au volant, la voiture a réalisé un temps de 41,18 secondes. "En 1999, Nick Heidfeld (D) avait établi le meilleur temps (41" 6) au volant d'une Formule 1, la McLaren-Mercedes MP4/13, propulsée par un moteur V10 à aspiration naturelle générant environ 780 ch (574 kW).

Nos standards:Les principes de Thomson Reuters Trust. Cette fois Romain Dumas, le pilote du prototype, compte bien battre le record de Nick Heidfeld. Par rapport à l'année dernière, les principaux changements techniques concernent la taille des batteries lithium-ion installées dans la voiture et la gestion de l'énergie. À Goodwood, nous voulons montrer que la motorisation électrique de l' ID.R peut se mesurer aux Formule 1. "Motorisation comprise, l' ID.R pèse moins de 1 000 kg". Les fans et toutes les personnes intéressées pourront se rendre sur le stand particulièrement élaboré de la marque pour constater par eux-mêmes la fascination qu'exerce l'électro-mobilité.

Dernières nouvelles