Adieu Netflix, l'intégrale Friends sera bientôt sur HBO Max

Adieu Netflix, l’intégrale Friends sera bientôt sur HBO Max

Les séries que WarnerMedia va chiper à Netflix pour son service HBO Max

Pourquoi? Parce que Friends est probablement le produit d'appel numéro un de Netflix, la série la plus regardée de la plateforme, et le plus longtemps puisqu'elle a aussi l'avantage de compter 10 saisons, soit 236 épisodes.

Quinze ans après la fin de la série, beaucoup d'amateurs s'amusent encore à binge-watcher les aventures de Monica, Chandler, Joey, Phoebe, Ross et Rachel.

Le sitcom a été repris par la plateforme de streaming de la Warner, annonce le Hollywood Reporter. Toutefois, la disparition de Friends n'est plus qu'une question de mois, puisque la série sera bientôt sur HBO Max.

WarnerMedia a officiellement révélé le nom de son prochain service de streaming, HBO Max.

Les rumeurs du départ de Friends étaient persistantes depuis quelques mois. Malgré les grosses sommes déboursées en 2019 pour conserver la série soit 100 millions de dollars, ça n'aura pas suffi à renouveler le contrat. Un rachat de droits, divisé sur cinq ans et s'élevant à près de 380 millions d'euros.

De son côté, le compte twitter de Netflix en France n'a pas encore communiqué sur le sujet.

Les abonnés européens n'auraient donc pas de tracas à se faire, dans l'immédiat. Seul bémol pour les fans français: le catalogue de HBOMax sera dans un premier temps disponible uniquement outre-Atlantique. Le catalogue contiendra d'autres séries comme le Prince de Bel-Air, Pretty Little Liars ou encore The Office. La série culte avec Jennifer Aniston, Matt LeBlanc et Courteney Cox sera désormais diffusée sur HBO Max.

WarnerMedia a également annoncé la conclusion d'un partenariat avec Greg Berlanti et Reese Witherspoon, pour la production de divers films, diffusés évidemment en exclusivité sur HBO Max.

Le catalogue est aussi enrichi avec des contenus de la Warner: Warner Bros, New Line, DC Entertainment, CNN, TNT, TBS, TruTV, Turner Classic Movies, Cartoon Network, etc.

Dernières nouvelles