David Fincher va faire un film pour Netflix — Le grand retour

"David Fincher dites nous quand sortira la saison 2

Le réalisateur culte David Fincher (The Social Network, Fight Club, The Game) n'a pas tourné depuis près de 5 ans, mais cette longue attente prendra bientôt fin.

La carrière de David Fincher est remplie de projets avortés - on sait qu'il voulait adapter Black Hole, le roman graphique de Charles Burns, livrer sa propre version du Dahlia Noir avant que Brian De Palma ne reprenne la main, collaborer avec Disney pour réaliser 20 000 lieues sous les mers...

C'est depuis Gone Girl sorti en 2014 que nous n'avons plus vu Fincher au cinéma. Plus récemment, on lui doit Mindhunter et il y produit également l'anthologie d'animation Love, Death & Robots.

C'est finalement avec un biopic que le brillant metteur en scène devrait revenir aux affaires, dirigeant un mastodonte dans le rôle principal: Gary Oldman. L'ensemble a très clairement eu le temps de mûrir dans la tête de l'auteur, d'autant plus que le scénario possède pour l'auteur un véritable enjeu personnel, puisqu'il a été écrit par son père, Jack Fincher.

Reste à savoir si le projet se concentrera principalement sur l'écriture du chef-d'œuvre d'Orson Welles, ou sur l'ensemble de la vie du scénariste et producteur, qui a notamment contribué à certains films des Marx Brothers, ou encore au Magicien d'Oz.

Le tournage du film commencera en novembre et devrait être filmé en noir et blanc.

Dernières nouvelles