La justice reconnaît un quadragénaire comme le fils naturel de Julio Iglesias

Julio Iglesias reconnu père biologique d’un Espagnol de 43 ans

Javier Sanchez Santos et sa mère Maria Edite arrivent au tribunal de Valence le 4 juillet 2019Plus

Un tribunal espagnol a déclaré mercredi que le chanteur de 75 ans était le père "biologique" d'un Espagnol de 43 ans, dont la mère affirme avoir eu une liaison d'une semaine avec le chanteur. "Un juge a accepté la demande d'un Valencien de 43 ans et déclare que Julio Iglesias est son père biologique", a écrit sur Twitter le tribunal de Valence, relayé par l'AFP. Un détective privé aurait récupéré pour les faire analyser des mégots de cigarettes d'Iglesias et une bouteille utilisée par un de ses fils naturels, Julio Iglesias Jr.

Notons que la première demande de reconnaissance en paternité qu'avait déposé Javier Sánchez Santos a été rejetée en 1999 par la Cour suprême espagnole.

La mère de Javier, Maria Edite, une ancienne danseuse portugaise, affirmait avoir eu une relation d'une semaine avec le crooner en juillet 1975. L'avocat de Julio Iglesias, Me Fernando Falomir, avait fait valoir que l'affaire avait déjà été jugée et le demandeur débouté. Les chiffres de la carrière de Julio Iglesias sont impressionnants, tout comme ceux de sa progéniture: pas moins de huits enfants au compteur et peut-être bientôt un neuvième. Une victoire pour Javier Sánchez Santos. Fernando Osuna avait ensuite assuré que les analyses avaient permis de conclure que Julio Iglesias Jr et Javier Sanchez Santos étaient frères, estimant que ce fait nouveau permettait la tenue d'un autre procès. Pourtant, le tribunal espagnol a exclu cette preuve, remettant en cause la pertinence et la valeur juridique du rapport d'analyse fourni. "Il avait aussi été question de la ressemblance physique entre les deux" hommes durant les audiences, a rapporté l'avocat.

Connu pour ses ballades romantiques et les nombreuses conquêtes féminines qu'on lui prête, Julio Iglesias s'est souvent présenté lui-même comme un séducteur invétéré, avec une "obsession pour le sexe".

Dernières nouvelles