Le partage des "trois frères" Djokovic, Federer et Nadal

Wimbledon: Djokovic, bien trop fort pour Goffin, en demi-finale

Les favoris au rendez-vous

Comme le nombre de jeux inscrits consécutivement par Novak Djokovic (ATP 1) lors de son quart de finale l'opposant à David Goffin (ATP 23). Particulièrement aujourd'hui (mercredi), le deuxième et le troisième set contre Goffin, qui est en forme, je sentais que j'arrivais à déconstruire son jeu et toujours trouver les bons coups. Après une bonne bagarre dans les deux premières manches, Djokovic a passé la seconde pour finir en quatre sets. La rencontre du Serbe et numéro 1 mondial va ouvrir les festivités avant que les deux autres adversaires qui cumulent 38 tournois du Grand Chelem ne croisent le fer. Federer et Nadal se retrouvent encore une fois en demi-finale à Wimbledon, un mois après Roland-Garros, un cap que Djokovic a atteint en se promenant, et où il retrouvera un novice, l'Espagnol Roberto Bautista Agut. Une fois à un set partout, ça a été un match équilibré.

Le Suisse, en quête d'un 21e Grand Chelem, à Londres, affrontera en demi-finale le vainqueur du match entre Rafael Nadal et Sam Querrey. L'Espagnol n'était très clairement pas attendu aussi haut et sa performance est à souligner. En cas de défaite, l'Espagnol pourra se satisfaire d'une quinzaine réussie et d'un bond dans le classement, il est assuré d'être au minimum à la 13e place mondiale lundi prochain. Là aussi dans une demi-finale de Grand Chelem, mais sur une autre surface.

" C'était difficile. Le début a été brutal, a reconnu Federer". Favori à sa propre succession selon les bookmakers anglais, Novak Djokovic disputera vendredi sa neuvième demi-finale à Wimbledon, tournoi qu'il a remporté à cinq reprises.

Comme face à Goffin, Nole va devoir réaliser un grand match s'il veut continuer son aventure londonienne. Le défi que représente Novak Djokovic en Grand Chelem est immense, mais encore plus cette année à Wimbledon. Federer lui n'a perdu que 2 Sets depuis le début de la quinzaine, dont 1 hier face à Kei Nishikori.

Novak Djokovic est le premier à remporter son ticket pour les demi-finales du tournoi londonien.

Dernières nouvelles