Wimbledon: Serena Williams à une victoire du record de Margaret Court - Autres

SERENA WILLIAMS

Serena Williams condamnée à une amende de 10 000 $ pour avoir endommagé un court de tennis 0 By Felicia Essan on 9 juillet 2019 Sport

La joueuse, qui galère depuis janvier avec un genou en vrac, n'a quasiment pas joué de la saison, avec seulement 12 matchs dans les jambes avant de se présenter à Londres...

Finaliste l'an dernier (face à l'Allemande Angélique Kerber), Serena Williams va disputer la 11e finale de sa carrière à Wimbledon et sa 32e dans un tournoi du Grand Chelem.

Et à l'image de Djokovic chez les hommes, elle marche littéralement sur ses adversaires depuis peu. Dans l'autre match, l'Américaine Serena Williams tentera de se qualifier pour une énième finale, mais pour cela elle devra d'abord s'imposer face à la Tchèque Barbora Strycova. J'aime mon métier et je suis plutôt bonne dans ce que je fais.

Depuis son titre à l'Open d'Australie en janvier 2017, celui qui l'avait amené à une longueur du record de Margaret Court, Serena n'a plus gagné de tournoi.

La Américaine a gardé le contrôle de la compétition alors qu'elle organisait un affrontement avec l'ancienne numéro 1 mondiale Roumaine Simona Halep en finale de samedi.

La cadette des sœurs Williams est à deux gains d'y parvenir.

Serena Williams, qui vise un historique 24e titre du Grand Chelem, a écrasé Barbora Strycova (WTA 54) 6-1 6-2 en 59' dans la deuxième demi-finale.

Simona Halep (no 7) disputera une cinquième finale de Grand Chelem samedi à Wimbledon. "J'ai surtout appris à travers ces matches que j'avais une chance", a-t-elle assuré avec confiance.

Dernières nouvelles