CAN 2019 : Où voir Côte d'Ivoire - Algérie et Madagascar - Tunisie !

La Tunisie brise le rêve malgache

CAN 2019 : la Tunisie file en demi-finales !

A l'inverse, la Tunisie enfonçait rapidement le clou par son capitaine Msakni (0-2, 60e), avant de gérer tranquillement et de terminer le travail dans le temps additionnel, sur une contre-attaque idéalement menée par Khazri et conclue par Sliti (0-3, 90e+3).

Ce sera un choc de retrouvailles entre le Sénégal et son ancien sélectionneur, le Français Alain Giresse, entraîneur de la Tunisie. Vainqueurs 3-0, avec deux buts inscrits en deuxième période, les Tunisiens accèdent ainsi aux demi-finales de la CAN pour la première fois depuis 2004.

Après une bonne entame des Barea, les hommes d'Alain Giresse posaient en effet rapidement leur empreinte sur la rencontre, et commençaient à ouvrir des brèches dans la défense malgache. " Oui j'ai bien pensé à éviter le Sénégal ": Giresse qui a lancé la plus part des joueurs de Aliou Cissé en sélection A, comme Sadio Mane, Idrissa Gueye ou Moussa Konate, souhaitait éviter le Sénégal tout au long de cette CAN. Pour seulement leur première victoire de la CAN 2019, les Aigles de Carthage ont largement dominé la dernière équipe surprise de cette édition, le Madagascar. Ils affronteront le Sénégal ce dimanche à 18h.

Le succès enregistré par les Aigles de Carthage jeudi est, aussi surprenant que cela soit-il, le premier de la compétion pour la Tunisie, qui restait sur 4 nuls consécutifs face à l'Angola, au Mali, à la Mauritanie et au Ghana (qualification au bout d'une séance de tirs aux buts).

Dernières nouvelles