NBA Le Thunder échange Russell Westbrook

OFFICIEL : Russell Westbrook échangé aux Rockets

NBA - Russell Westbrook échangé aux Houston Rockets !

Russ voulait être réuni avec son ancien coéquipier James Harden et l'agent du principal intéressé a travaillé avec Sam Presti pour que ça se produise. Cet échange s'accompagne d'un échange de choix lors de la Draft, avec une position au premier tour pour 2024 et 2026.

C'est ce qu'a avancé le réseau américain ESPN, jeudi. Les deux équipes interchangeront également leurs sélections de 2021 et de 2025, selon la source de l'Associated Press, qui a parlé sous le couvert de l'anonymat puisque la transaction n'a pas été officiellement annoncée.

Cette transaction s'inscrit dans la restructuration que souhaite effectuer le Thunder, qui a débuté avec l'échange de Paul George aux Clippers de Los Angeles. Cela va permettre au Thunder de bénéficier de quinze choix de premier tour entre 2020 et 2026, de quoi remodeler un effectif sans prendre trop de risques au niveau financier.

À 30 ans, Westbrook est l'un des meilleurs pointeurs du circuit depuis quelques saisons déjà.

Alors que le Thunder se prépare à une nouvelle phase, Russell Westbrook n'entrait plus dans les plans.

Lors de la dernière campagne, Westbrook a maintenu des moyennes de 22,9 points, 10,7 mentions d'assistance et 11,1 rebonds par rencontre, soit l'équivalent d'un triple double. Le Heat de Miami, mené par LeBron James, avait toutefois remporté les grands honneurs.

Dernières nouvelles