AlphaStar affrontera bientôt des humains anonymement — StarCraft II

Pour peu que vous soyez résident européen jouant sur Battle.net et que vous acceptiez de participer à l'expérience. Mais pas question ici de proposer le même mode ultra compétitif.

L'intelligence artificielle est une technologie complexe aux enjeux sérieux.

Pourquoi ce jeu? DeepMind le considère comme le meilleur jeu à un contre un de tous les temps, la crème des jeu. " Si vous souhaitez avoir la possibilité d'aider DeepMind dans ses recherches en vous opposant à AlphaStar, vous pouvez vous inscrire en cliquant sur le bouton 'opt-in' disponible via une fenêtre pop-up dans le jeu", explique Blizzard. À présent, dans le cadre d'une " étude scientifique sur l'intelligence artificielle", la branche IA de Google va laisser le grand public affronter son algorithme.

L'IA a fait beaucoup parler d'elle dans l'eSport, quand l'IA AlphaStar a vaincu des joueurs professionnels en match.

Plusieurs versions expérimentales de l'agent de DeepMind joueront une petite quantité de parties compétitives sur les serveurs européens.

Vous pouvez jouer contre l'IA dans le menu du jeu ainsi que sur le menu versus, vous pourrez d'ailleurs changer cela à n'importe quel moment.

Mais avant de le faire, sachez que vous ne saurez jamais que vous affrontez AlphaStar - les chercheurs ont besoin de voir comment les humains se comportent entre eux et ne veulent pas biaiser le comportement des joueurs.

Pour que l'expérience puisse se dérouler dans de bonnes conditions et se montrer pertinente du point de vue des chercheurs, Alphastar jouera de manière anonyme, en utilisant indistinctement les trois races disponibles dans le jeu (Terran, Zerg, ou Protoss).

Quand on dit "se frotter à vous " c'est bien le cas puisque AlphaStar ne va pas s'attaquer aux champions du monde du jeu de stratégie en temps réel de Blizzard mais bien à vous, simple mortel...

Dernières nouvelles