CAN 2019 / Sénégal-Tunisie: voici l'arbitre qui officiera le match (photos)

Idrissa Gana Guèye milieu de terrain du Senegal                  RFI Pierre-René Worms

Idrissa Gana Guèye milieu de terrain du Senegal RFI Pierre-René Worms

La sélection nationale affrontera le Sénégal ce dimanche 14 juillet 2019 à 17h00 au stade 30 juin du Caire et ce en demi-finale de la coupe d'Afrique des Nations 2019. Toujours sur le banc des Lions de la Teranga, son successeur Aliou Cissé a pourtant tenu à dédramatiser les choses, ce samedi en conférence de presse d'avant-match. Ce que la génération dorée de 2002 incarnée par El Hadji Diouf n'a pas pu faire.

"Nous sommes à deux pas de réaliser ce rêve que nous n'avons pas pu réaliser en 2002". Une équation difficile à résoudre puisque les Aigles de Carthage sont montés en puissance face à Madagascar en quarts de finale de la CAN 2019. On est très satisfaits. "Le plus difficile est à venir surtout face à une bonne équipe de Tunisie".

Les deux protagonistes de cette demi-finale occupent les deux premières places africaines lors du dernier classement rendu public par la FIFA. Dans le football moderne, nous nous connaissons tous. "La Tunisie a évolué, c'est vrai que nous les avons battus en 2017, mais là c'est un tout autre match", a-t-il conclu.

"Chez Sadio Mané, il y a déjà cette qualité technique et plus avance, plus il acquiert de la qualité de la maturité et la qualité tactique", a analysé l'ancien milieu de terrain français aux coupes du monde 1982 et 1986.

Dernières nouvelles