Mercato - Officiel : Une nouvelle recrue pour l’OL !

Officiel: L’OL confirme la signature de Joachim Andersen

Ligue 1. Lyon mise gros sur Joachim Andersen (Sampdoria)

L'Olympique Lyonnais ne perd pas de temps. Le défenseur danois de la Sampdoria de Gênes, Joachim Andersen, âgé de 23 ans, a signé un contrat de cinq ans avec l'Olympique lyonnais pour un montant de 30 millions d'euros, a annoncé, vendredi, le club, enregistrant ainsi le plus gros transfert de son histoire.

L'OL flaire le bon coup et obtient sa signature jusqu'en 2024 contre la somme de 24 millions d'euros (+ 6 millions de bonus), malgré la concurrence d'autres grands clubs européens. Le club rhodanien tient là son renfort en défense centrale. C'était une de nos priorités de recrutement. "L'Olympique Lyonnais vous convie à la présentation de Ciprian Tatarusanu puis de Joachim Andersen lors d'une conférence de presse en présence de Jean-Michel Aulas et de Juninho", ont expliqué les Gones, sans préciser la durée du contrat pour le moment. Il va au duel. Sa capacité tactique et ses qualités vont nous rendre service. Jason Denayer, arrivé l'été dernier, n'a pas mis longtemps à trouver ses marques, mais son compère Marcelo s'est montré trop inconstant pour assurer à l'arrière-garde lyonnaise un hermétisme digne d'une équipe destinée à jouer les premiers rôles en Ligue 1 et en Champions League.

L'OL avait déjà signé Ciprian Tatarusanu (libre, FC Nantes), Jean Lucas (Flamengo), Thiago Mendes et Youssouf Koné (LOSC).

Dernières nouvelles