Panne de courant géante à New York

Une vue de la ville à partir d'un gratte-ciel. On voit peu de lumières allumées

La coupure touche notamment les théâtres de Broadway et Hell's

La Metropolitan Transportation Authority a tweeté qu'il y avait des pannes de courant dans diverses stations de métro.

Une panne d'électricité géante a privé de courant samedi plus de 40 000 habitants de l'ouest de Manhattan, à New York, plongeant dans le noir les stations de métro et les commerces.

Comme le rapporte l'AFP, environ 73 000 usagers ont été privés d'électricité avant que le courant ne revienne peu après 22 heures.Le maire de la ville Bill de Blasio a lui avancé que l'origine de la panne "semble être quelque chose qui a mal tourné dans la façon dont ils transmettent l'électricité d'une partie de la ville à une autre pour répondre à la demande".

Selon les médias locaux, tous les restaurants dans la zone de Hell's Kitchen ont été plongés dans le noir, alors que les lampadaires dans les quartiers touchés étaient éteints.

Dans l'attente du rétablissement du courant, la régie new-yorkaise des transports, la MTA a demandé aux voyageurs "d'éviter les stations souterraines" à Manhattan, c'est à dire quasiment l'intégralité du réseau.

Les pompiers ont indiqué qu'ils répondaient à de nombreuses demandes d'intervention, notamment au sujet de personnes coincées dans des ascenseurs.

Des stations de métro ont été plongées dans l'obscurité, des commerces aussi, des ascenseurs bloqués, des feux de circulation éteints ont causé d'importants embouteillages sans compter les célèbres panneaux publicitaires lumineux de Times Square qui n'offraient plus le spectacle habituel, bref Manhattan a été paralysé pendant plusieurs heures.

New York a de la suite dans les idées et quelques minutes après le début de la coupure, plusieurs scènes improvisées se sont déroulées dans les rues. Ironie du sort, cette panne intervient le jour anniversaire du "Blackout", la coupure d'électricité gigantesque de 1977 qui avait duré 25 heures et avait donné lieu à de nombreux pillages.

Deux autres pannes massives ont aussi frappé New York en 1965 et 2003.

Ce 12 juillet était le grand jour pour plus de 2700 apprentis, qui ont reçu.

Une panne d'électricité géante a privé de courant samedi une partie de.

Un immeuble d'habitation au centre-ville de Zurich a été la proie des flammes.

Dernières nouvelles