La Haute Corse en vigilance orange aux orages — Météo

La vigilance est maintenue jusqu'à dimanche en milieu d'après-midi

La vigilance est maintenue jusqu'à dimanche en milieu d'après-midi. DR

"A partir de la mi-journée, les orages virulents du Golfe de Gênes gagnent la Corse et se généralisent sur le département de la Haute-Corse", indique Météo-France dans un communiqué.

Le ciel sera chaotique en début de journée de la Franche-Comté à Rhône-Alpes et à la Provence-Côte d'Azur. La situation pourrait par contre se dégrader sérieusement sur l'extrême sud-est, provoquant orages et fortes averses.

Ces orages vont s'accompagnés d'une intense activité électrique, de pluies intenses pouvant générer des cumuls compris entre 30 et 70 mm (des pointes à 100 voir 150 mm sont possibles localement), des rafales de vent soutenues (jusqu'à 110 km/h) sous les cellules les plus vigoureuses et des chutes de grêle pouvant dépasser les 3 cm de diamètre. Prudence car les précipitations seront parfois importantes.

Le vent de nord souffle assez fort dans la vallée du Rhône et les côtes du Roussillon.

Partout ailleurs, la journée est estivale, placée sous un généreux soleil, après dissipation le matin, de quelques plaques de grisailles côtières, de quelques nuages bas sur les Landes et sur les Hauts de France.

Dernières nouvelles