Streaming vidéo : Google et Amazon règlent définitivement leur conflit

Retour officiel des App Prime Video et You Tube sur les Chromecast et Fire TV

Streaming vidéo : Google et Amazon règlent définitivement leur conflit

C'est une bonne nouvelle. Dans un communiqué de presse croisé, les deux entreprises annoncent le retour de l'application YouTube sur les produits Fire TV, et la prise en charge du protocole Chromecast par l'application Prime Video. Les choses évoluent enfin avec l'arrivée d'une appli dédiée sur Chromecast et Android TV. La situation a évolué aujourd'hui puisque YouTube est disponible sur le Fire TV et toutes ses déclinaisons. L'impact est non-négligeable puisqu'il pourrait littéralement s'agir d'un levier à l'achat pour certains consommateurs, qui ne disposaient pas d'une Apple TV ou d'une Xbox. Ils ont en effet décidé d'arrêter les embargos respectifs qu'ils se sont infligés à propos de leurs services de vidéo à la demande.

Amazon annonce que l'application officielle YouTube pour Amazon Fire TV est disponible en France sur le Fire Stick TV Basic Edition.

Amazon et Google ont-ils enterré la hache de guerre? Cette version de YouTube est aussi compatible avec Alexa, ce qui permet aux utilisateurs de trouver rapidement le contenu qu'ils cherchent grâce aux commandes vocales. Amazon a également précisé que cela serait étendu à d'autres de ses appareils dans les mois à venir.

Chez Google, l'application Prime Video d'Amazon pour iOS et Android fonctionnera désormais avec les appareils Chromecast, permettant aux utilisateurs de diffuser des vidéos à partir de ces applications directement sur leur téléviseur. À compter d'aujourd'hui, vous pouvez regarder Amazon Prime Video sur les appareils Chromecast et Android TV, donnant ainsi aux membres Prime un accès illimité à leurs films, films et autres Amazonie préférés. Il est maintenant déployé sur une sélection bien plus large.

Dernières nouvelles