" "Al-Khelaifi attaque Mediapart pour " faux et usage de faux " — PSG

Nasser al-Khelaïfi: des irrégularités dans le transfert de Pastore

Les avocats de Nasser Al-Khelaïfi parlent d'un «faux» document

Des informations qui concernent d'ailleurs le transfert de Javier Pastore au PSG, le premier gros coup de l'ère QSI.

Pour sa défense, lors de son audition face aux juges, Nasser al-Khelaïfi avait expliqué qu'il n'était pas encore actionnaire de la société Oryx QSI en 2011 (il l'a été entre 2013 et 2016) et qu'il n'avait donc pas le pouvoir d'en signer les documents.

Les avocats du président du PSG répondent eux que les Etats avec lesquels le Qatar a de vives tensions, et même un blocus (Arabie Saoudite et Emirats Arabes Unis), lancent " une quantité énorme d'informations trompeuses et de documents fabriqués afin d'impliquer l'État du Qatar et les activités de divers citoyens. Nasser al-Khelaïfi est, pour l'instant, mis en examen uniquement dans l'enquête sur les soupçons de corruption en marge de l'attribution des Mondiaux d'athlétisme au Qatar. "Je ne pouvais pas faire la moindre dépense ".

Voilà une nouvelle affaire pour Nasser Al-Khelaïfi. Et la FFF de confirmer aux journalistes qu'il s'agirait d'une violation du règlement, tandis que la LFP ajoute: "Un président de club ne peut pas, personnellement, s'occuper de régler une commission à un agent". Mediapart a illustré son article sur le sujet hier (lundi) avec une copie intégrale de la prétendue lettre en question et, ce faisant, n'a absolument rien révélé de l'identité de sa source. Dans ces circonstances, notre client ne peut admettre ni l'authenticité du matériel que vous avez décrit mais que vous avez refusé de fournir... ni les diverses conclusions que vous souhaitez en tirer. Al-Khelaïfi n'est pas coupable s'il n'y a pas de preuve donnée. L'agent de Pastore, Marcelo Simonian, a lui aussi été contacté par les deux médias. Ce dernier a déclaré qu'il "ne connaissait pas" la société Oryx QSI. "La négociation s'est faite par téléphone avec Leonardo [le directeur sportif du PSG]".

Dernières nouvelles