Laurence Sailliet se défend, moqueries chez LR

L'ancienne porte-parole des Républicains Laurence Sailliet

L'ancienne porte-parole des Républicains Laurence Sailliet. AFP

Laurence Sailliet, 46 ans, engagée pour Les Républicains depuis 2002, porte-parole et membre de l'équipe dirigeante du parti depuis 2017, quitte son poste pour en rejoindre un autre, celui de Cyril Hanouna, dès la rentrée dans son émission "Balance ton Post".

⋙ Violent accrochage dans Balance ton post entre Cyril Hanouna et un avocat des Gilets jaunes sur son salaire.

Membre du bureau politique des Républicains depuis 2011, Laurence Sailliet a vu plusieurs gouvernances se succéder avec Xavier Bertrand, Jean-François Copé, Nicolas Sarkozy, Laurent Wauquiez et le petit dernier, Jean Leonetti. Et de préciser que c'était Laurence Sailliet qui avait "exprimé son intérêt pour rejoindre l'émission", et que Cyril Hanouna, "dans sa démarche d'ouverture et de débat, a dit oui". Mais c'est sa collaboration avec Hanouna qui aura le plus de visibilité. Plus surprenant, c'est l'annonce ce lundi de la démission de Laurence Sailliet de son poste de porte-parole du parti. "Libre de ma pensée et dorénavant libre de ma parole, j'aborde cette nouvelle expérience avec un grand enthousiasme", a-t-elle écrit sur son compte Twitter.

"Balance ton post a réussi à s'installer, et l'idée c'est de continuer à recruter des talents et à ouvrir l'émission à des éditorialistes de qualité", explique-t-on au sein de la société de production, H20, selon l'AFP.

Marlène Schiappa, Secrétaire d'Etat chargée de l'égalité femme/homme n'a pas manqué de poster un tweet plein d'ironie: " Après que Les Républicains m'aient vouée aux gémonies pendant des mois avec un mépris et une méchanceté sans nom pour avoir osé participer à 1 émission de Cyril Hanouna dans le cadre du grand débat national; leur porte-parole en devient chroniqueuse permanente. Cette même Marlène Schiappa ne s'est pas privée pour railler la nouvelle recrue de Cyril Hanouna qui interviendra à la rentrée pour la deuxième saison de Balance ton post: Laurence Sailliet.

Dernières nouvelles