Le biopic sur Kool Shen et JoeyStarr a trouvé ses acteurs — NTM

NTM: les noms des acteurs jouant Kool Shen et Joey Starr connus

Biopic de NTM : on connaît les acteurs qui incarneront Kool Shen et JoeyStarr - LCI

Le tournage de Suprêmes ne débutera qu'au début de l'année 2020, mais le biopic consacré à la création du mythique groupe NTM commence déjà à se dévoiler. Les tensions étaient nombreuses dans les années 90, plusieurs jeunes n'hésitaient pas à en découdre avec la police suite à des affaires controversées. IAM, Fonky Family, MC Solaar, Suprême NTM, tous participent à l'éclosion du genre en France. Un pari risqué pour la réalisatrice Audrey Estrougo, qui a dû trouver les personnes idéales pour incarner Kool Shen et JoeyStarr. Ils marquent le public avec des morceaux dénonciateurs et virulents comme "Laisse pas traîner ton fils", mais le font également danser avec "Ma Benz". Les deux rappeurs se produiront pour deux soirs à l'AccorHotels Arena avant de faire leurs adieux à ce qui restera comme l'un des groupes les plus importants de l'histoire du hip-hop tricolore. Bonne nouvelle: ce sera bientôt possible. Formé en 1988 et dissout en 1998, le groupe scelle sa reformation en 2008 sans annoncer de nouvel album et crée l'évènement d'une tournée nationale. Et depuis peu, on connaît le visage de ceux qui incarneront le duo de Suprême NTM.

A noter, les titres de NTM dans le film seront interprétés en situation de live par Sandor Funtek et Théo Christine. Il est déjà apparu dans quelques oeuvres intéressante, comme "Lulu femme nue", de la regretté Solveig Anspach, dès 2013. "C'est le moment où le rap sort de terre et où la France se découvre une jeunesse issue des quartiers", rajoute-t-elle. Elle a ainsi affirmé que " Le film retracera les débuts du groupe en 1988 à leur premier Zénith en 1992.

Fabien FRAGIONE, le frère d'AKHENATON a confié à Manon MARIANI du "Mouv'" qu'un film tiré du classique du groupe IAM "Je danse le mia" (au sample funky de George BENSON "Give Me The Night") est bien en préparation pour le printemps 2020 (voir sur ce lien).

Dernières nouvelles