Apple désactive le Talkie-Walkie sur sa montre connectée

Denys Prykhodov

Denys Prykhodov

"Nous venons de trouver une vulnérabilité liée à l'application Talkie-Walkie sur Apple Watch et nous avons désactivé cette fonctionnalité tout en essayant de résoudre rapidement le problème".

Nous vous rappelons que Talkie-Walkie peut être utilisé pour communiquer avec tous vos contacts via une connexion cellulaire depuis un iPhone connecté, directement sur les modèles Apple Watch LTE ou via le réseau Wi-Fi.

Depuis plusieurs mois, l'Apple Watch proposait une fonctionnalité particulièrement intéressante: le Talkie-Walkie.

Il a désactivé la fonctionnalité et s'est excusé pour la gêne occasionnée. Bien que nous n'ayons connaissance d'aucune utilisation de la vulnérabilité à l'encontre d'un client et que des conditions et des séquences d'événements spécifiques soient nécessaires pour l'exploiter, nous prenons la sécurité et la confidentialité de nos clients extrêmement au sérieux.

En effet, Apple indique avoir été prévenu d'une vulnérabilité qui pourrait permettre à une personne mal intentionnée d'écouter un utilisateur ans que celui-ci n'ait accepté l'appel. Le fabricant explique à TechCrunch qu'une faille de sécurité a été découverte et permet d'écouter un utilisateur d'iPhone à son insu. Il lui a fallu réagir pour supprimer une fonctionnalité de l' application de visioconférence Zoom à cause d'une faille qui permettait d'activer les webcams des Mac à distance. Sur FaceTime, la marque à la pomme avait été obligée de suspendre les appels de groupe après qu'un adolescent ait découvert une vulnérabilité permettant, également, d'espionner les autres utilisateurs.

Les équipes d'Apple travaillent actuellement sur un correctif, l'application sera remise en service une fois le problème résolu.

Dernières nouvelles