Le profil de la 11eme étape — Tour de France

Albi aujourd'hui devant l’hôtel d’Orléans le maillot jaune Julian Alaphilippe a pris un véritable bain de foule

Abonnés

Le peloton a soufflé, il peut repartir: le départ de la 11e étape du Tour de France a été donné mercredi à Albi, au lendemain de la 1re journée de repos. Le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) conserve son maillot jaune de leader au classement général. Lors de cette 11ème étape entre Albi et Toulouse (167km), le parcours en forme d'un grand "S" à travers le Tarn et la Haute-Garonne débute dans la côte de Tonnac (4,9%) dès les 30 premiers kilomètres.

Une étape à revivre ci-dessous. Lilian Calmejane et Anthony Pérez, les deux régionaux du jour, ont été accompagnés par un autre Français, Stéphane Rossetto, habitué de la course à l'avant, et par le Belge Aimé De Gendt. La plus grande application sera de mise pour organiser une arrivée massive à deux pas du Capitole. Le Néerlandais a dû abandonner.

Les attaquants ont ainsi été repris à l'entrée des 10 derniers kilomètres. L'étape se conclut par une longue ligne droite de 2200 mètres tout près du cœur de la ville rose.

Jeudi, la 12e étape attaque les premiers cols pyrénéens, Peyresourde et la Hourquette d'Ancizan, classés en première catégorie, entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre (209,5 km).

Dernières nouvelles