Tesla ajuste ses prix et ses options pour simplifier son offre

Tesla simplifie son catalogue et revoit les prix de ses Model 3 X et S

Voir les

Le constructeur de voitures électriques abandonne par ailleurs les versions standards des Model X et S. De son côté Reuters indique le groupe a également réduit le premier prix de sa Model 3 aux Etats-Unis à 38 990 dollars.

En Chine, premier marché mondial des véhicules électriques, Tesla construit actuellement une usine à Shanghai où il envisage d'assembler des Model 3.

Tesla a baissé, ce mardi, le prix de sa Model 3, sa voiture électrique la plus populaire, expliquant ajuster ses tarifs "afin de continuer à améliorer l'accessibilité financière des clients." .

L'entreprise dirigée par Elon Musk a fait beaucoup mieux que ne le prévoyaient les analystes en livrant 95.200 véhicules (dont 77.550 Model 3), là où les analystes s'attendaient plutôt à 91.000.

Toutefois, cette hausse de prix permet au constructeur automobile d'intégrer le mode " Ludicrous " à la version " Performance " des Model S et X, une option qui était auparavant facturée plus de 10 000$. Suite à ces mesures et dans la continuité des derniers trimestres, le constructeur a déclaré s'attendre à une hausse des niveaux de production et de ventes de ses modèles, pour le troisième trimestre 2019.

Dernières nouvelles