Etape 11 : Albi - Toulouse - Tour de France 2019 - Moto 1

Au tour d'Ewan

Etape 11 : Albi - Toulouse - Tour de France 2019 - Moto 1

Une première! L'Australien Caleb Ewan (Lotto), à la taille de jockey, a enlevé au sprint la 11e étape du Tour de France, ce mercredi, à Toulouse, où le Français Julian Alaphilippe (Deceuninck) a conservé le maillot jaune à la veille des Pyrénées. Départagé par la photo finish, il remporte sa première victoire sur le Tour. Après la journée de repos à Albi, le peloton reprend la route du Tour de France en direction des Pyrénées, mais avant le contre-la-montre de Pau vendredi, ou l'arrivée au sommet du Tourmalet samedi, rendez-vous est pris pour un sprint massif à Toulouse. La ville rose avait été ville-étape pour la dernière fois en 2008.

Albi, c'est fini. La Grande Boucle repart de la cité tarnaise ce mercredi 17 juillet pour rejoindre Toulouse. L'écart aura oscillé durant toute la journée entre 2 et 3 minutes, de quoi permettre au peloton de garder les fuyards en ligne de mire à sa guise. Julian Alaphilippe et son maillot jaune devraient être à l'abri.

Une chute a jeté à terre plusieurs coureurs et provoqué l'abandon du Néerlandais Niki Terpstra, touché à l'épaule droite.

Jeudi, la 12e étape attaque les premiers cols pyrénéens, Peyresourde et la Hourquette d'Ancizan, classés en première catégorie, entre Toulouse et Bagnères-de-Bigorre (209,5 km).

Dernières nouvelles