Harry Styles pressenti pour incarner le prince Eric dans "La Petite Sirène"

La chanteuse R&B Halle Bailey a déjà été choisie pour incarner Ariel, le rôle principal.

Après avoir loupé le rôle d'Elvis Presley dans le biopic consacré au Colonel Parker, qui a finalement échu à Austin Butler, Harry Styles a vite rebondi.

Éric est le prince humain qui attire le regard d'Ariel. Les acteurs qui joueront les rôles du roi Triton et de son fidèle conseiller, le crabe Sébastien, n'ont pas encore été choisis. Disney pourrait alors utiliser les morceaux écrits pour la comédie musicale "La Petite sirène", créée dans les années 2000. Selon le Hollywood Reporter, le tournage devrait démarrer début 2020 (probablement pour une sortie début ou été 2021, sortie habituelle des remakes en live-action Disney). Le cinéaste n'est pas étranger aux films musicaux puisqu'il a notamment réalisé Chicago et Into The Woods.

Le compositeur Alan Menken travaille actuellement à remanier les chansons originales du film de 1989 en collaboration avec Lin-Manuel Miranda, en charge des paroles. C'est en 2017 qu'il fait ses premiers pas au cinéma dans le film Dunkerque. Aux Etats-Unis, les tractations sont relayées par les sources de nombreux magazines et il est possible que l'actrice Melissa McCarthy (SOS Fantômes, Spy.) soit embauchée dans le rôle de Cruella. La sirène sauve le prince de la noyade puis passe un accord avec la sorcière des mers Ursula: cette dernière prendra sa voix contre des jambes qui lui permettront de se rendre à la surface et de séduire Éric.

Dernières nouvelles