Tour de France - Emmanuel Macron présent sur deux étapes dans les pyrénées

Emmanuel Macron avait suivi une étape du Tour 2017 mais avait dû annuler sa visite l’an dernier pour cause d’affaire Benalla

Emmanuel Macron avait suivi une étape du Tour 2017 mais avait dû annuler sa visite l’an dernier pour cause d’affaire Benalla. AFP

Le président de la République, Emmanuel Macron, va prendre place dans la voiture des directeurs de course pour assister aux étapes du Tour de France de vendredi et samedi.

Emmanuel Macron va faire son retour sur la Grande Boucle. L'agenda de l'Élysée annonce en effet le déplacement du président de la République ce vendredi en Pyrénées-Atlantiques mais aussi en Occitanie. François Bayrou, maire de la ville, ainsi que les coureurs Eddy Merckx, Bernard Hinault et Miguel Indurain, quintuples vainqueurs du Tour de France, participeront à l'événement. À ce jour, le Tourmalet est le col le plus souvent franchi dans l'histoire du Tour, soit 82 fois.

En 2017, fraîchement élu à la présidence, Emmanuel Macron s'était rendu sur la 17e étape entre La Mure (Isère) et Serre Chevalier (Hautes-Alpes). Lors du tour de France 2018, le chef de l'Etat avait annulé sa visite sur la 17e étape pour cause d'affaire Benalla.

Dernières nouvelles