Plus d'un million de personnes veulent envahir une base secrète

Insolite      Un événement Facebook rassemble plus d’un million de personnes pour explorer la zone 51
     
     
       Par Jennifer Mertens-        16 juillet 2019

Insolite Un événement Facebook rassemble plus d’un million de personnes pour explorer la zone 51 Par Jennifer Mertens- 16 juillet 2019

Une statue représentant un extra-terrestre, près de la zone 51, en Arizona.

Du côté des informations beaucoup plus officielles, le Pentagone révélait en 2017 l'existence d'un programme gouvernemental à 22 millions de dollars sur la zone 51 pour analyser les "menaces anormales de l'espace aérien".

"Nous nous retrouverons au centre touristique des extraterrestres d'où nous allons coordonner notre entrée [.] Allons voir les extraterrestres", peut-on lire en description de l'événement Facebook intitulé "Prenons d'assaut la Zone 51, ils ne pourront pas tous nous arrêter", prévu le 20 septembre 2019, et dont le nombre de participants a rapidement grimpé pour atteindre le million le 15 juillet! Pendant la Guerre Froide, elle aurait aussi servi à l'étude des avions soviétiques, que les Américains avaient réussis à se procurer. L'existence de la structure n'a été officiellement reconnue qu'en 2013 par le gouvernement américain, qui a indiqué y procéder à des essais militaires.

Depuis des décennies, les scientifiques cherchent des traces de vie extraterrestre, sans succès jusqu'à présent - sauf pour les gens qui croient que le gouvernement américain cache des aliens dans une base secrète du Nevada. Selon les théories, les débris du crash d'une soucoupe volante à Roswell y seraient entreposés, c'est là que les images de l'alunissage de 1969 auraient été tournées, le lieu servirait à communiquer avec des aliens, ou encore que des sources d'énergie infinie y seraient étudiées. Ils sont plus de 1,4 million ce mercredi à s'être inscrits! Comme cette utilisatrice qui annonce: "On va faire des bentos à manger pour tout le monde, laissez-nous votre type de bento préféré en commentaire et on s'en occupe". D'ailleurs, la série X-Files, dont l'intrigue porte notamment sur les extraterrestres, a plusieurs fois évoqué la zone 51 dans ses épisodes.

Loin de se laisser impressionner, les organisateurs de la mission conseillent aux futurs assaillants d'éviter les balles en courant "comme dans Naruto", le manga de ninjas dans lequel les personnages détalent les bras derrière le dos.

La zone 51 est un terrain d'entraînement pour les forces aériennes américaines, et nous décourageons quiconque d'essayer de pénétrer dans la zone, a-t-elle aussi déclaré. En cas d'intrusion, ils sont autorisés à faire feu. L'armée se tient prête à tout moment à protéger les intérêts américains. Et ils n'hésitent pas à le faire: en janvier dernier, une personne qui était entrée dans la zone avait été abattue par les forces de sécurité.

Dernières nouvelles