Thiago Motta se confie

Avec Mbapp

Lancer le diaporama PSG: les 10 joueurs qui pourraient partir au mercato+11

Le PSG, c'est ma maison.

Idrissa Gana Guèye reste une des priorités du technicien allemand du PSG, Thomas Tuchel. " Non, aucun, car la porte est toujours ouverte, a expliqué l'Italo-Brésilien à L'Equipe". En attendant, pour mettre toutes les chances de son côté, il va profiter de son temps libre pour passer son diplôme UEFA Pro et se former au contact de différents clubs, dont le Barça. "Si je dois commencer de zéro dans un autre club je le ferai mais, pour moi, au PSG, ce serait plus simple ", assène-t-il, sans cacher son rêve de remporter la Ligue des Champions dans la capitale". (...) Mon envie, aujourd'hui, c'est de faire douter Nasser (Al-Khelaïfi) pour qu'il me voie comme un candidat pour entraîner l'équipe première. A chaque réponse, l'Italien cherche à placer une phrase évoquant son amour pour ce club où il avait posé ses valises en 2012.

Bien que déçu de l'élimination contre Fleury (0/0 puis 3 TAB à 1), il déclare avoir appris de ses erreurs, tel que penser à d'autres matchs lorsqu'on joue une rencontre à élimination directe.

Motta a aussi parlé de sa relation compliquée avec Antero Henrique, l'ancien directeur sportif.

Dans une interview accordée au quotidien L'Equipe, Thiago Motta a donné son sentiment sur la situation de Neymar avec le Paris Saint-Germain. "On n'avait pas de discussions régulières". Une fois pour parler avec moi; l'autre fois, c'est quand il a annoncé à la réserve qu'elle n'existerait plus la saison suivante, deux jours après que j'avais prévenu mes dirigeants que je ne souhaitais plus entraîner les moins de 19 ans la saison prochaine. De fait, il s'est permis de livrer son opinion concernant le problème Neymar. "Quand ça ne fonctionne pas, il faut trouver une solution, a-t-il jugé". Ça ne peut pas rester ainsi.

Dernières nouvelles