GP australien à Melbourne jusqu'en 2025

Melbourne reconduit jusqu'en 2025

GP australien à Melbourne jusqu'en 2025

Aussi, un accord vient d'être signé avec les hautes instances de la F1.

C'est désormais certain: le Grand Prix d'Australie aura lieu à Melbourne jusqu'en 2025 au moins, après l'officialisation de la signature entre la FOM et les organisateurs de l'épreuve, l'Australian Grand Prix Corporation.

Melbourne continuera à accueillir le Grand Prix d'Australie jusqu'en 2025. Nous sommes impatients d'être de retour à Melbourne, du 12 au 15 Mars prochain pour célébrer le 25e anniversaire de la tenue de cette course et poursuivre une relation qui nous permettra également de célébrer au moins 30 ans dans la ville en 2025.

Disputé sans discontinuer depuis 1985, le Grand Prix d'Australie est devenu un rendez-vous incontournable du Championnat du monde de Formule 1, et ce n'est pas près de s'arrêter. "En collaboration avec notre partenaire, nous prévoyons de rendre le Grand Prix d'Australie encore plus spectaculaire et attractif en tant qu'événement sportif et de divertissement". En 1996, Melbourne avait succédé à Adélaïde en offrant aux bolides de F1 de courir à travers l'Albert Park.

Dans le communiqué officialisant cette prolongation de contrat, Chase Carey n'a pas caché ses ambitions pour le Grand Prix d'Australie. "Cette annonce fait suite à celle de la semaine dernière sur le Grand Prix de Grande-Bretagne et prouve que de plus en plus de promoteurs partagent notre vision à long terme pour l'avenir de la Formule 1". Au delà des bénéfices directs qu'apporte la décision de la Formule 1 à Melbourne et au Victoria, elle aussi de la confiance pour l'industrie des événements du Victoria et les fournisseurs d'AGPC.

Dernières nouvelles