Renard n'est plus sélectionneur du Maroc — Officiel

Le message de Medhi Benatia à Hervé Renard après sa démission

Renard n'est plus sélectionneur du Maroc — Officiel

Le Français Hervé Renard a annoncé dimanche sa démission en tant qu'entraîneur des Lions de l'Atlas. Alors qu'il lui restait plus de deux ans de contrat, le technicien français, en poste depuis février 2016, se retrouve sur le marché, assurant que la Fédération marocaine respectait sa décision.

Le parcours de Renard avec les Lions de l'Atlas s'est donc arrêté en huitièmes de finale de la CAN face au Bénin (1-1, 1-4 aux t.a.b), le 5 juillet.

Hervé Renard et le Maroc, c'est fini.

Le Maroc restera toujours pour moi un pays avec lequel j'ai vécu d'incroyables émotions et avec lequel je serai resté... Je suis fier de ce que l'on a réussi et jusqu'où nous avons réussi à hisser le football marocain. "Elle est pas conséquent irréversible et Monsieur Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine, vient d'en être informé de manière informelle", ajoute le communiqué, précisant que la décision de Renard a été acceptée. "Il s'est d'ailleurs engagé contractuellement à respecter ma décision, ce dont je le remercie", écrit l'entraineur. Certains d'entre eux ne partagent pas le même avis et ont exprimé leur soulagement, visiblement encore sous le choc de l'élimination précoce du Maroc en CAN 2019. Merci aux joueurs, au staff, aux fans, aux journalistes intègres et tous ceux qui m'ont apporté et surtout démontré leur soutien.

Dernières nouvelles