Les résultats de Tesla déçoivent, le titre plonge — TESLA INC

Les résultats de Tesla déçoivent, le titre plonge — TESLA INC

Les résultats de Tesla déçoivent, le titre plonge — TESLA INC

Le groupe du charismatique Elon Musk a accusé une perte nette trimestrielle de 408,3 millions de dollars (402 millions de francs), soit un déficit de 1,12 dollar par action une fois retirés les éléments exceptionnels. Les investisseurs n'apprécient pas et le titre de la marque californienne perdait 12 % à la Bourse après cette annonce.

"Tesla a peut-être une réputation d'innovateur mais pour doper les ventes, il a emprunté aux recettes des constructeurs traditionnels, à savoir baisser les prix et vendre en leasing", en a déduit Jessica Caldwell, experte chez Edmunds.com. Le chiffre d'affaires de la branche automobile s'est établi à 5.37 milliards de dollars. Concernant les marges opérationnelles, elles ont diminué pour passer de 15,5 % à 14,5 % en un an.

D'autant plus que le constructeur s'était engagé récemment dans des réductions drastiques de coûts en promettant de fermer certaines boutiques et en supprimant des emplois ainsi que les versions de base de ses modèles les plus chers - Model S et Model X.

Selon les prévisions, les chiffres du deuxième trimestre après la fermeture des marchés mercredi indiquent que la société visera toujours à être rentable aux troisième et quatrième trimestres, mais mettra l'accent sur la croissance des volumes, l'augmentation de la capacité de production et la génération de liquidités.

Le Auslieferungsziel de 360 000 à 400 000 Véhicules dans l'ensemble de l'Année 2019, a confirmé Tesla, bien que cela en dépit d'un Rekordwerts au deuxième Trimestre très ambitieux apparaît. "Nous nous employons à augmenter nos livraisons un trimestre sur l'autre et annuellement", a souligné Elon Musk. "Il y aura toutefois des fluctuations dues à la saisonnalité".

Le constructeur, qui vise un bénéfice au second semestre, a annoncé ce mois-ci que les livraisons mondiales de ses trois modèles avaient augmenté de 51% au deuxième trimestre par rapport au premier pour atteindre le record de 95.200 véhicules.

Dernières nouvelles