Boeing : lourde perte trimestrielle avec le dossier 737 MAX Cercle Finance

737 Max: Boeing devrait accuser la plus grosse perte de son histoire

Pixabay

Au deuxième Trimestre une perte record pour un Montant de 2,9 Milliards de Dollars (2,6 Milliards d'Euros), comme de l'US Luftfahrtriese Mercredi à Chicago, a annoncé.

Le plus grand fabricant de machines à sous au monde a également signalé un nouveau retard dans son programme 777X Widebody en tant que General Electric Co (GE.N) problèmes de moteur ont poussé le premier vol en 2020. Il n'exclut pas un arrêt temporaire de la production de son best-seller.

Ces résultats reflètent d'une part la charge annoncée précédemment par Boeing pour indemniser les compagnies aériennes touchées par le clouage au sol prolongé des 737 MAX, chose qui réduit le chiffre d'affaires de l'avionneur de 5,6 milliards de dollars et le bénéfice par action de 8,74 dollars.

Boeing avait perdu 10,3% la semaine suivant le 10 mars, quand un 737 MAX de la compagnie Ethiopian Airlines s'est écrasé quelques minutes après le décollage, faisant 157 morts. Pour le Calendrier d'une éventuelle Réintégration de la Krisenjets fait Muilenburg tout d'abord, pas de Données.

Le groupe devra expliquer aux investisseurs lors de sa conférence téléphonique mercredi comment il compte accroître sa production, restaurer son image et endiguer ses pertes. Le constructeur espère recevoir des autorités américaines de l'aviation un feu vert pour reprendre les vols, mais celui-ci ne devrait tomber au mieux qu'au début du quatrième trimestre.

Le constructeur aéronautique avait gagné 2,2 milliards de dollars au deuxième trimestre 2018 et jusqu'ici sa plus lourde perte était de 1,6 milliard, enregistrée au troisième trimestre 2009.

Le directeur financier de Boeing, Greg Smith, a déclaré aux analystes que la compensation accordée aux compagnies aériennes par le 737 MAX pourrait avoir un impact négatif sur les flux de trésorerie en 2019 et au-delà, ajoutant que Boeing continuerait à "examiner avec diligence tous les leviers disponibles" afin de minimiser l'impact financier.

D'avril à fin juin, le groupe a enregistré une perte de 2,94 milliards de dollars, pour un chiffre d'affaires de 15,75 milliards (-35% d'une année sur l'autre).

L'analyste de Vertical Research Partners, Robert Stallard, a toutefois déclaré dans une note que les résultats de Boeing "auraient pu être pires".

Dernières nouvelles