Ford lance une série spéciale pour les 55 ans de la Mustang

Une série spéciale anniversaire pour la Ford Mustang

Actualité Ford présente la Mustang 55 pour célébrer son anniversaire Ford célèbre un anniversaire

Pour le 55ème anniversaire de la Mustang, Ford propose une édition spéciale de sa sportive. La Mustang a également été la sportive la plus vendue aux États-Unis en 2018, où Ford a vendu 75 842 exemplaires.

Pour la France, la gamme Mustang 2019/2020 se compose donc des versions GT V8 5.0L (BVM 450 ch et BVA 440 ch) et Bullitt V8 5.0L (460 ch). Ford a vendu 5 500 Mustang en Europe au premier semestre de 2019, soit une augmentation de plus de 5% par rapport à la même période de l'année précédente.

C'était le 17 Avril 1964 que Ford a lancé son bolide Mustang. A l'occasion de ses 55 ans le constructeur à l'ovale bleu dévoile une nouvelle série spéciale qui porte le nom de Mustang 55. Cette mouture exclusive, disponible en coupé ou cabriolet, affiche des touches stylistiques uniques avec le noir comme couleur star: toit peint en noir (uniquement sur le coupé), bandes noire à effet " fondu " sur le capot et les ailes, badges spécifiques à la Mustang55, logo Mustang en noir, spoiler arrière noir en option et détail ultime; le point du logo " 5.0 " est retravaillé en couleur rouge.

La Mustang 55 reste motorisée par le V8 5,0l atmosphérique de 450 ch avec une boite manuelle à 6 rapports ou une boite auto à 10 rapports.

À l'intérieur, tous les modèles Mustang 55 sont dotés d'insertions en fibre de carbone sur le tableau de bord, de cuir sur la console centrale et de protections au niveaux des genoux avec surpiqûres grises reproduites sur le tapis de sol et d'Alcantara.

Cette édition spéciale inclut un grand nombre d'équipements: sièges chauffants et ventilés, système d'infotainment Ford SYNC 3 avec fonction FordPass autorisant le démarrage, la localisatio et le verrouillage à distance, ou encore sonorisation Bang & Olufsen à 12HP. Mais elle sera aussi disponible en Europe avec le 4 cylindres 2,3l EcoBoost.

Dernières nouvelles