Circulation déjà chargée pour le grand chassé-croisé de l'été

Ce samedi classé noir par Bison futé s'annonce comme la

Départs en vacances: Bison Futé prévoit un samedi noir sur les routes

Et samedi sera vraisemblablement la journée la plus difficiles de l'année sur les grands axes routiers de l'Hexagone. Bison Futé l'a notamment classée noir dans le sens des départs.

Dimanche est classé orange dans le sens des départs sur l'ensemble du territoire et vert dans le sens des retours, sauf en Auvergne-Rhône-Alpes (orange). La circulation a été finalement moins "pire" que l'an dernier.

Le trafic était dense entre Paris et la Méditerranée, où plusieurs points difficiles étaient signalés sur l'A6 et l'A7 notamment, dans les deux sens. Selon Vinci-Autoroutes, à 13h00, il fallait 3h30 au lieu d'1h35 en temps normal entre Lyon sud et Orange, puis encore 2h25 pour rallier Narbonne contre 1h45 habituellement.

Samedi sera LA journée à éviter dans le sens des départs sur les autoroutes françaises. La circulation dans le sens des retours a connu un pic vers midi et "sera dense jusqu'à 18-19h00", selon la même source.

A7: la circulation risque d'être très ralentie sur différentes portions de l'autoroute A7, en particulier les axes Lyon-Orange de 9h à 13h, Orange-Lyon de 11h à 14h et Orange-Lançon-Provence de 12h à 15h.

La situation était compliquée également sur l'A10 où les véhicules mettaient 4h40 entre Saint-Arnoult et Poitiers (contre 2h30 d'habitude), puis 2h45 entre Poitiers et Bordeaux (2h10 habituellement).

Dans le sens des retours, ce sera surtout dans les zones 4 et 6 que ça se compliquera, soit en Auvergne-Rhônes-Alpes et dans l'arc méditerranéen.

Sur l'A63 au sud de Bordeaux, où le trafic était aussi ralenti en direction de l'Espagne, les automobilistes prenaient leur mal en patience sur une aire d'autoroute.

Bison Futé recommande aux juilletistes sur le retour d'éviter l'A7 entre Lançon-Provence et Lyon, l'A9 entre Narbonne et Montpellier, l'A10 entre Bordeaux et Poitiers, l'A62 entre Toulouse et Bordeaux ainsi que l'A71 à hauteur de Clermont-Ferrand.

Concernant les poids lourds, leur circulation sera interdite samedi de 7 heures à 19 heures, et dimanche de minuit à 22 heures, a ajouté Bison-Futé.

Dernières nouvelles