Ligue Europa : Plovdiv défiera Strasbourg, Zrinjski créé l'exploit

Dimitri Liénard- Strasbourg

Icon Sport

Thomasson dans tous les bons coups Si la défense a souffert, l'attaque strasbourgeoise a su se créer de nombreuses occasions ce jeudi, sur le terrain du Maccabi Haïfa, au 2e tour préliminaire des qualifications de la Ligue Europa (défaite 2-1, victoire 3-1 à l'aller). Selon les médias français, il s'agirait dun problème au dos.

Vainqueur 3-1 à l'aller, Strasbourg était mené 2-1 au repos et n'était pas très rassuré quand le jeune Français Bingourou Kamara, 22 ans, a remplacé Sels.

Portés par leur public, les Israéliens ont ensuite poussé pour inscrire un troisième but synonyme de prolongation.

Les Bulgares de Plovdiv ont éliminé Trnava et affronteront Strasbourg pour une place en barrages de la Ligue Europa. Puis les footballeurs strasbourgeois subissent la pression des Israéliens qui égalisent à la 25e minute par Shua et prennent l'avantage à la 40e avec Rukavytsya. Le match aller aura lieu le 8 août à Plovdiv, le retour le 15 août à la Meinau.

Après la pause, le RCSA a sorti la tête de l'eau, même si la défense a parfois montré des signes de fébrilité. Les joueurs de Thierry Laurey se sont souvent approchés de la surface de réparation israélienne mais ont trop manqué de réalisme, à l'image d'une triple occasion d'Ajorque, Thomasson et Liénard, qui ont tous buté sur le gardien du Maccabi (62).

Dernières nouvelles