Féminicide: un homme tranche la carotide de sa femme en Guyane

Guyane : une femme tuée par son mari, frappée à coups de couteau à la carotide

Déjà condamné pour le meurtre de son ex beau-père, il égorge Mélissa, sa nouvelle compagne

D'après le procureur adjoint de la République de Cayenne, Jean-Claude Belot, son mari l'avait tranché la carotide avec un couteau. L'auteur des faits s'est confié à des proches de la victime, qui ont alerté secours et forces de l'ordre.

Les faits se sont déroulés mardi soir à Cayenne, en Guyane.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme avait consommé de l'alcool dans l'après-midi.

Parallèlement à ces événements, l'auteur présumé s'est rendu sur le lieu de travail de sa petite amie, un fast-food situé route de Rémire-Montjoly à Cayenne. Ce dernier a été mis en garde à vue. Là, il s'est encore confié sur son acte à un collègue et proche de la défunte, déclarant l'avoir poignardée.

Lors de son interpellation, le suspect était " agité, alcoolisé et en possession d'un couteau ", indique la chaîne locale. L'agresseur avait déjà fait l'objet de condamnations, dont une pour crime.

À lire aussi: Féminicide: La responsabilité de l'Etat au cœur d'un dossier de violences conjugalesFéminicides: "Nous ne faisons pas assez, et surtout pas assez vite", selon BelloubetVIDEO.

En 2018, 121 femmes ont été tuées par leur conjoint ou ex-conjoint, soit 10 féminicides en moyenne par mois. Il s'agit du 83ème féminicide en France depuis le début de l'année.

Dernières nouvelles