États-Unis : une petite-fille de Robert F. Kennedy meurt de surdose

Maison où la petite-fille de Robert F. Kennedy est morte

Maison où la petite-fille de Robert F. Kennedy est morte

Avant son décès par overdose relaté par le quotidien New York Times, et qui a nécessité l'intervention des services d'urgence à la résidence familiale du Cap Cod, à Hyannis Port, dans le Massachusetts, où elle vivait, Saoirse Kennedy Hill, fille de Courtney Kennedy (deuxième enfant - sur onze - de Robert F. Kennedy) et Paul Hill (ex-membre de l'IRA) avait tiré une sonnette d'alarme. "Nos coeurs sont brisés par la perte de notre bien-aimée Saoirse ", a déclaré la famille Kennedy dans un communiqué publié dans les médias américains". "Sa vie était remplie d'espoir, de promesses et d'amour (.) Nous l'aimerons et elle nous manquera pour toujours". " Le monde est moins beau aujourd'hui ", ajoute Ethel Kennedy, la veuve de Robert F. Kennedy.

Interrogé par le New York Times, Marcus Breen, le professeur de communication de Saoirse à l'université privée de Boston College, a rendu hommage à une étudiante "très engagée" et "très concernée par les autres".

La mort de la jeune femme allonge la liste des membres de la famille Kennedy disparus dans des circonstances funestes.

Au lycée, Saoirse Kennedy Hill avait raconté dans un journal d'élèves son combat contre la dépression. "J'ai fait la pire chose qu'une victime puisse faire et j'ai prétendu que cela ne s'était pas passé. Tout cela est devenu trop, et j'ai essayé de me suicider", avouait-elle.

Il y a cinquante ans, son grand-père Robert F. Kennedy était assassiné à l'âge de 43 ans (en 1968), alors qu'il se présentait à l'élection présidentielle.

La famille Kennedy connaît un nouveau drame.

Le plus célèbre d'entre eux, John, a été assassiné par balle lors d'une visite officielle à Dallas le 22 novembre 1963, alors qu'il était président des Etats-Unis.

Quatre des neuf enfants du patriarche Joseph Kennedy sont décédés de mort violente. Leur sœur Kathleen Cavendish est morte dans un accident d'avion en 1948 et le fils de John, John F. Kennedy Jr., a lui aussi péri dans un accident d'avion en 1999. Un petit-fils de RFK, Joe Kennedy III, a fait son entrée à la Chambre des représentants en 2013.

Dernières nouvelles