Facebook va renommer Instagram et WhatsApp

Chesnot  Getty Images

Chesnot Getty Images

Peut-être que ces services seraient devenus suffisamment puissants pour inquiéter Facebook et son business très profitable de publicité ciblée. WhatsApp et Instagram vont se voir accoler " from Facebook " à la suite de leurs noms sur l'App Store, le Play Store, ainsi que sur leurs écrans de connexion.

The Information a rapporté vendredi que Facebook procéderait de même avec son service de messagerie WhatsApp. "Nous voulons être plus clairs sur les produits et services qui font partie de Facebook", a indiqué une porte-parole de Facebook.

L'objectif de cette redénomination est d'afficher clairement la propriété des deux réseaux sociaux à l'entreprise de Facebook.

Un choix plutôt étonnant de la part de Facebook. En 2018, une enquête a démontré que 57 % des Américains ignoraient qu'Instagram appartenait à Facebook alors que 50 % d'entre eux n'avaient pas conscience de qui était derrière WhatsApp.

Instagram et WhatsApp sont parmi les plus connues, mais il y a également Onavo, un VPN qui moissonnait les données de ses utilisateurs et qui a permis au groupe de Mark Zuckerberg de se rendre compte à quel point les Stories de Snapchat étaient populaires.

Si la mention "Instagram from Facebook" n'est pas immédiatement visible, elle figure en bas de la page des réglages dans l'application Instagram sur certains appareils équipés du système d'exploitation iOS. Poussant ainsi Facebook à copier la fonction dans ses propres applications...

Dernières nouvelles