Trop de fumée dans la cabine de British Airways (vidéos)

Trop de fumée dans la cabine de British Airways (vidéos)

Un avion atterrit en urgence en Espagne, près de 20 personnes auraient été blessées - vidéos

Après l'atterrissage, les passagers ont été évacués par des toboggans gonflables. La cabine du vol BA422 décollant depuis Londres s'est remplie de fumée.

De nombreux passagers ont filmé la scène avant d'être évacués d'urgence de cet Airbus A321. British Airways de son côté évoque simplement un "incident technique". L'avion a donc été contraint de se poser en urgence à l'aéroport de Valence, en Espagne. L'appareil, un A321, a atterri et tous les passagers et l'équipage ont débarqué. Les services d'urgence de la ville de Valence auraient reçu une alerte indiquant qu'un moteur de l'avion avait pris feu.

Si la cause de cet incendie est encore inconnue, la compagnie britannique a confirmé qu'un incident s'est produit sans fournir plus de détail.

Selon l'agence de presse espagnole Europa press, une dizaine de passagers ont été pris en charge par les secours pour avoir inhalé de la fumée, ou subi des chocs au moment de l'évacuation de l'appareil.

Une passagère de l'avion, interrogée par la BBC, a raconté que la fumée s'était propagée très rapidement, environ 10 minutes avant l'atterrissage prévu initialement.

Les multiples vidéos de l'incident mises en ligne montrent des passagers restant le plus bas possible, une voyageuse expliquant que " très rapidement il était impossible de voir deux rangées devant soi ". La compagnie a également indiqué que les masques à oxygène n'étaient utilisés qu'en cas de dépressurisation de l'appareil.

Lucy Brown a ajouté que le système de communication dans l'appareil ne fonctionnait pas lors des 15 minutes précédent l'ouverture des sorties d'urgence, laissant les passagers sans informations.

Dernières nouvelles