Disney annonce un remake de Maman j’ai raté l’avion

Bob IgerïoO

Bob IgerïoO

Il faut dire que ce trimestre a vu la sortie d'Avengers Endgame, un blockbuster de proportion dantesque qui a mis fin à une saga de 10 ans au cinéma et qui a raflé récemment le titre de plus gros film de l'histoire. Le chiffre d'affaires en hausse de 33% à 20,245 milliards de dollars, tout comme le bénéfice par action ressorti à 1,35 dollar, a déçu Wall Street. Le tarif de ce package se situe plus ou moins dans les eaux des prix pratiqués par Netflix ou Amazon Prime (à service équivalent) et reste nettement plus abordable que les 17 dollars mensuels demandés pour l'accès à HBO Max. L'offre pour un public plus adulte sera elle sur la plateforme de diffusion vidéo Hulu, dont Disney a pris le contrôle opérationnel et dont il détient 60% des parts. Bob Iger s'est d'ailleurs félicité de ces performances extraordinaires. Durant une conférence de presse, Bob Iger, président de la Walt Disney Company, a annoncé qu'un remake de Maman j'ai raté l'avion allait voir le jour. Disney+ tout seul sera proposé à 6,99 dollars, là ou l'offre de Netflix débute à 9 dollars et va jusqu'à 16 dollars.

Bob Iger a insisté sur le fait que ce lancement se présentait sous de bons auspices, le groupe alignant les blockbusters: "Avenger: Endgame", "Toy Story 4", "Aladdin", le "Roi Lion" ainsi que "Captain Marvel", qui pourront tous être visionnés sur Disney+. "Un nouveau record dans l'industrie" d'après le PDG Bob Iger. Sur le seul troisième trimestre, les studios de cinéma de Disney ont engrangé un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de dollars, en hausse de 33%, et un bénéfice opérationnel de 792 millions de dollars, en hausse de 13%.

Les manifestations parfois violentes qui se déroulent à Hong Kong depuis maintenant deux mois en défiance du régime communiste de Pékin se font ressentir sur la fréquentation du parc Disney, a également reconnu Bob Iger.

Dernières nouvelles