Huawei testerait un smartphone avec Hongmeng OS, son système d’exploitation maison

Huawei teste un smartphone avec Hongmeng OS prévu cette année

Huawei teste un smartphone avec Hongmeng OS prévu cette année

Le Global Times va même plus loin en affirmant qu'un smartphone sous HongMeng OS verra le jour avant la fin de l'année. L'appareil serait en test actuellement chez la firme.

Depuis que Huawei a été blacklisté par les États-Unis, l'entreprise chinoise s'efforce de trouver des systèmes d'exploitation alternatifs à Android de Google. Désormais, il semblerait que le nouvel OS sera dédié à l'internet des objets. Fuseau horaire chinois oblige, il se peut que ce soit difficile pour certains de suivre la conférence, ne vous inquiétez pas, toute information importante sera partagée sur FrAndroid. Les appareils mobiles tels que le Mate 30 qui sortira fin 2019 sera certainement encore sur Android. D'après ses infos, le nouveau système d'exploitation de Huawei sera officialisé le 09 août prochain. La diffusion commence le vendredi 9 août à 6 heures du matin avec différentes conférences dont, à 7h20, la présentation d'EMUI 10 si l'on se tient à l'agenda proposé par Huawei sur son site que vous pouvez retrouver en détail ici. Face à ces sanctions des USA qui pèsent depuis la mi-mai, le groupe chinois a entamé sa contre-attaque en demandant, à mi-parcours du mois de juin, lenregistrement auprès de lorganisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI) de son propre système dexploitation "HongMeng ". Pour rappel, le système d'exploitation du numéro deux du marché du smartphone serait compatible avec les applications Android.

Malgré ces récentes déclarations, Global Times a déclaré que Huawei serait en train de tester son OS sur un smartphone. Il s'agirait d'un smartphone de milieu de gamme, coûtant environ 250 euros. Aucun élément de sa fiche technique n'a pour le moment été dévoilé.

Que pensez-vous de cette info?

Dernières nouvelles