Le maire de Signes mortellement percuté par un fourgon — Var

Jean Michel était le maire de Signes depuis 1983

Jean Michel était le maire de Signes depuis 1983

Jean-Mathieu Michel, le maire de la commune de Signes dans le Var, a été tué après avoir été renversé par une camionnette dont il voulait verbaliser les occupants. Le conducteur et son passager venaient déposer illégalement des gravats sur un chemin communal, lorsqu'ils ont été surpris par l'élu.

Lorsque le maire leur demande de recharger leur gravats les hommes s'exécutent, mais au moment de quitter les lieux, le fourgon percute mortellement Jean-Mathieu Michel. L'enquête des gendarmes de la compagnie de La Valette devra déterminer s'il s'agit d'un accident ou d'un acte volontaire. Le maire de Signes est percuté, et décédera sur place de ses blessures, malgré l'intervention d'un pompier en civil qui lui aussi passait par là, puis d'un hélicoptère, d'une ambulance et de véhicules infirmiers. Les deux hommes ont été placés en garde à vue.

"Il n'y a pas eu de délit de fuite", a souligné une source proche de l'enquête.

Les auditions des mis en cause et des témoins se poursuivaient hier après-midi, a précisé cette même source. La difficile lutte contre les décharges sauvages en Ile-de-FranceVIDEO. Une autopsie de la victime a été requise par le parquet.

Les drapeaux ont été mis en berne, hier, dans 153 communes du Var pour rendre hommage à Jean-Mathieu Michel a précisé le président de l'Association des maires du Var.

Les faits se sont déroulés sur une route départementale traversant Signes, une commune très boisée où les problèmes de dépôts sauvages sont récurrents, comme dans le reste de la région.

"Tristesse d'apprendre la disparition de Jean Michel Maire de Signes en accomplissant son travail de maire Respect pour la fonction des maires de petites communes qui assument au quotidien une mission républicaine de proximité", a écrit le président par intérim des Républicains, Jean Leonetti.

Le maire de Toulon, Hubert Falco, a publié plusieurs messages se disant "profondément peiné".

Dernières nouvelles