Audi e-tron Scooter, un concept qui mélange skateboard et trottinette électrique

Audi e-tron Scooter

Audi invente la trottinette électrique à 4 roues (à 2000€) : l'e-tron Scooter

Avec son nouveau concept de trotinette électrique, Audi répond à la tendance urbaine de mobilité multimodale.

Audi n'est plus le constructeur qui privilégiait les gros rouleurs ou les clients avides d'espace, de luxe et confort à bord. Après l'E-Tron (SUV) voici que la firme allemande part à la chasse aux jeunes cadres dynamiques des grandes villes d'Europe avec un skateboard électrique baptisé E-Tron Scooter. La poignée, sous laquelle est fixé le pack doté dun témoin de niveau de charge, permet de traîner derrière soi et dembarquer dans les transports en commun cet engin qui pèse 12 kilos. Il peut aussi être replié ou tiré comme un chariot. "Nous cherchons à attirer les clients urbains, durables et multimodaux, et pour lesquels le style et la fonctionnalité sont importants ", justifie Thorsten Schrader, chef de projets pour la micromobilité chez Audi. Audi prévoit de sortir l'e-tron Scooter fin 2020 pour environ 2 000 euros. Bien que les conducteurs gardent une main sur le guidon, ils contrôlent le scooter comme une planche à roulettes avec leurs pieds en déplaçant leur poids. "Les essieux mobiles à quatre roues permettent des courbes particulièrement serrées". Mais la sensation de fluidité ne vient que lorsque vous commencez à sculpter sur l'asphalte - et c'est étonnamment facile avec notre nouveau concept.

D'un poids de 12 kg et pliable, l'E-Tron Scooter dispose d'une autonomie de 20 kilomètres, assurée par sa batterie intégrée directement dans le manche de la machine, réalimentée par un frein régénératif qui utilise l'énergie produite lors du freinage pour recharger celle-ci.

La poignée de direction assure la stabilité, supporte la batterie et les composants électroniques, et affiche un affichage de l'état de la batterie. Audi adapte également un frein à pied hydraulique pour faire office de secours. Les utilisateurs peuvent facilement couvrir les derniers kilomètres, par exemple depuis une place de parking ou un point de chargement jusqu'à leur destination, à une vitesse maximale de 20 km/h. Le constructeur automobile précise que l'appareil est équipé de plusieurs phares (avant, arrière, diurne, stop) afin que l'utilisateur soit visible.

Dernières nouvelles