Foot - RDC : Florent Ibenge démissionne à la tête des Léopards

Démission Florent Ibenge: La réaction loyale de Neeskens Kebano

Démission Florent Ibenge: La réaction loyale de Neeskens Kebano Last updated Août 7 2019

Après avoir quitté la sélection nationale, Jean Florent Ibenge Ikwange va vraisemblablement intégrer la direction technique nationale dans sa partie formation. Le technicien congolais a annoncé sa démission après une rencontre avec le président de la fédération congolaise, Constant Omari, selon la presse locale. "Je viens de parler avec le président". C'est l'équipe nationale de la RDC. Il a cependant fait savoir que la Fédération lui aurait proposé certains postes, sans trop préciser s'il s'agissait de quel poste exactement. "Un grand Merci à vous, tout d'abord pour m'avoir permis de porter le maillot du pays de mes ancêtres, malgré la dernière non convocation pour la CAN, d'avoir toujours cru en moi.", a tweeté le milieu de terrain de Fulham Football Club (Championship anglais). Les Léopards ont été sortis en huitièmes de finale par le petit poucet Madagascar.

C'est chose faite. Un quinquennat s'achève donc pour l'équipe nationale de RD Congo. A son passif, l'échec dans la course à la qualification pour le Mondial 2018 et les performances déclinantes lors des CAN 2017 (quarts de finale) puis 2019 (8emes de finale).

Jusque la rien n'edt connu sur le nom du remplaçant de Florent Ibenge. Nommé en 2014 pour prendre la succession du Français Claude Le Roy, Florent Ibenge avait su opérer la synthèse entre les binationaux et les joueurs locaux. Celui qui reste sur le banc de l'AS Vita Club retrouve à 57 ans sa casquette unique d'entraîneur de club.

Il a souhaité "bon vent" à son successeur après sa démission.

Dernières nouvelles