Les créateurs de "Game of Thrones" signent un accord avec Netflix

Netflix n'a pas souhaité divulguer le montant de cette nouvelle collaboration mais si l'on en croit les dires du " Hollywood Reporter ", il avoisinerait les 200 millions de dollars. Les intéressés ont confirmé cette information ce mercredi 7 août.

Le départ de chez HBO de messieurs Weiss et Benioff pourrait avoir un rapport avec le fait que "Confederate", un projet de série narrant une histoire alternative des États-Unis si les États confédérés avaient remporté la guerre de Sécession, ait été recalé par la chaine de télévision.

"Nous sommes ravis d'accueillir des maîtres conteurs tels que David Benioff et Dan Weiss chez Netflix", a déclaré Ted Sarandos, l'un des responsables de la plateforme, dans un communiqué.

De leur côté, les deux showrunners se sont exprimés sur leur décision, qui dépend en partie d'un passage vers la concurrence: "Nous avons vécu une aventure formidable avec HBO pendant plus d'une décennie et nous sommes reconnaissants à ceux qui nous ont permis de nous sentir chez nous". Il poursuit: " Ils sont une force créative et ont régalé le public dans le monde entier avec leurs histoires épiques. Pour ce faire, le service de streaming vidéo a dû sacrément mettre la main à la poche: les deux hommes ont décroché un contrat de plus de 200 millions de dollars sur un nombre d'années resté secret. "Nous sommes impatients de voir ce que leur imagination va apporter à nos abonnés". Nous nous souvenons des mêmes plans des mêmes films des années 80; nous aimons les mêmes livres; nous sommes enthousiasmés par les mêmes possibilités de narration. Depuis, l'ambition démesurée des auteurs a fait des envieux, en premier lieu Lucasfilm, qui leur a commandé (au moins) le premier volet d'une nouvelle trilogie Star Wars. Récemment, la hausse des prix des abonnements du service a engendré une baisse de nouveaux venus, voire quelques résiliations. Après quelques mois de suspense, alors que Disney, HBO Max ou encore Amazon étaient dans les starting-blocks, c'est le géant Netflix qui a raflé la mise! De quoi renforcer un catalogue qui a le devoir de se démarquer.

Dernières nouvelles