Il achète un tableau 500 euros… il en vaut 30 millions

Incroyable histoire à Herstal Jo achète une peinture à un homme endetté dans un bistrot pour 500 euros elle en vaut en fait plus de 30 millions

Liège: un homme achète une oeuvre à 500 euros qui vaut en fait plus de 30 millions

Un Belge pourrait se retrouver à la tête d'une fortune insoupçonnée: alors qu'il a acheté il y a une dizaine d'années un tableau pour 500 euros, celui-ci est désormais estimé... à 30 millions d'euros.

Une fois l'acquisition faite, l'œuvre est accrochée dans le bar du nouveau propriétaire, qui n'y prête plus grande attention. Un membre de la Chambre belge des experts en œuvres d'art ajoute même que le tableau est une " oeuvre exceptionnelle " et l'évalue à plus de...

Les deux hommes avaient sympathisé dans un établissement de la banlieue d'Herstal et l'inconnu avait expliqué au commerçant être criblé de dettes. Ce dernier lui propose alors de lui vendre une toile, pour la somme de 500 euros, sur laquelle est représentée le Christ.

Mais, alerté par un ami amateur d'art, l'acquéreur avait finalement décidé de faire expertiser l'oeuvre à plusieurs reprises. Il faudrait, selon cette personne, plusieurs experts et plusieurs années pour s'assurer de l'origine du tableau. À raison, puisque la toile se révèle en réalité être une œuvre du peintre Rembrandt, l'un des fers de lance de la peinture baroque hollandaise, estimée à près de 30 millions d'euros. Son heureux propriétaire espère investir l'argent de la vente dans son club de football préféré selon le média belge.

Dernières nouvelles