Lady Gaga accusée de plagiat pour son titre "Shallow", elle réplique

Lady Gaga accusée de plagiat pour son succès Shallow elle se défend

Lady Gaga accusée de plagiat pour "Shallow"

Pourtant, d'après les informations exclusives de Roger Wardell sur Twitter, Lady Gaga et Bradley Cooper sont pressentis pour intégrer le casting du prochain volet du film Les Gardiens de la Galaxie.

Steve Ronsen prétend que la suite d'accords (Sol-La-Si) de Shallow a été copiée sur son titre Almost.

Lady Gaga est accusée de plagiat pour Shallow, la chanson qui lui a valu l'Oscar de la meilleure bande-originale pour A Star is Born, aux côtés des co-auteurs Andrew Wyatt, Anthony Rossomando et Mark Ronson. "Lady Gaga et son équipe doivent encore nous communiquer un contre-rapport, ce que nous avons exigé plusieurs fois". Il y avait une ambiance particulière dans la pièce. "Ces accords sont utilisés en musique depuis de nombreuses années (...) Monsieur Ronsen et son avocat essayent de se faire de l'argent facile sur le dos d'une artiste populaire. Si l'avocat de Monsieur Ronsen persiste, Lady Gaga se battra avec ardeur pour faire connaître la vérité", a fait savoir Orin Snyder, qui se charge de la défense de Lady Gaga.

Il a également expliqué que cette progression de note est commune dans le monde musical, en citant notamment la chanson " Dust in the Wind " de Kansas, parue en 1978 (0'20). "C'est une chanson qui te donne envie de voler (...) qui donne à ceux qui l'écoutent l'envie de se dépasser et de dépasser leurs peurs, je crois que c'est ce que ressentent les gens quand ils l'écoutent". C'est honteux et mal. J'applaudis Lady Gaga qui a le courage et l'intégrité de défendre les artistes de renom qui se trouvent à la merci de telles revendications (...). Dommage que cette jolie chanson soit entachée par ce buzz judiciaire.

Dernières nouvelles