Officiel : Christian Gourcuff est le nouvel entraîneur du FC Nantes

Officiel : Christian Gourcuff est le nouvel entraîneur du FC Nantes

Officiel : Christian Gourcuff est le nouvel entraîneur du FC Nantes

Le club s'est exprimé sur l'arrivée du coach au travers d'un communiqué: "Le FC Nantes informe avoir trouvé un accord avec le technicien français pour sa prise de fonction immédiate à la tête de l'effectif professionnel". Parmi eux, celui de Jérôme Arpinon, entraîneur adjoint à Nîmes. Sans entraîneur depuis la démission de Vahid Halilhodzic vendredi dernier, les Canaris vont enfin pouvoir travailler dans la sérénité, et avancer à l'aube du coup d'envoi de la nouvelle saison.

Christian Gourcuff va retrouver un banc de Ligue 1. J'ai participé, j'ai vu, je sais comment ça s'est passé, mais il faut avancer. Il a déjà dirigé le FC Lorient (1991-2001, puis 2003-2014), où il avait aussi été entraîneur-joueur (1982-1986), et Rennes (2001-2002, puis 2016-2017), où il a brièvement dirigé son fils Yoann. En attendant, Waldemar Kita, le président nantais, explique que Christian Gourcuff est " l'un des meilleurs techniciens en France " et qu'il " désirait depuis plusieurs années.

Il me laisse organiser ce match par rapport au travail qui a été fait, c'est quelque chose de respectueux de sa part par rapport à la semaine d'entraînement et à partir de lundi, il prendra les rênes du groupe. Je suis vraiment très heureux de signer ici. "Il serait intéressant et judicieux d'associer le staff actuel avec le coach qui arrivera ", prévoyait en début de semaine Franck Kita.

"Ca va faire 20 ans qu'on en parle, de lui", écrit un internaute.

Dernières nouvelles