Triple meurtre au Canada : les corps des deux suspects auraient été retrouvés

La police canadienne continue la traque de Kam Mc Leod et Bryer Schmegelsky

La police canadienne continue la traque de Kam Mc Leod et Bryer Schmegelsky

La police canadienne a retrouvé deux corps qui sont sans doute ceux de Kam McLeod et Bryer Schmegelsky, qui étaient recherchés pour un triple meurtre.

Kam Mcleod, 19 ans, et Bryer Schmegelsky, 18 ans, ont été découverts sans vie vers 10h ce matin dans des buissons denses, près de Gillam.

Les objets liés aux deux suspects ont été découverts à moins de 10 km de l'endroit où la voiture calcinée, qui aurait servi à leur fuite depuis la Colombie-Britannique, a été retrouvée le 22 juillet, non loin de la bourgade de Gillam, a précisé la GRC.

Les deux corps ont été retrouvés à environ un kilomètre d'une embarcation endommagée et d'objets personnels appartenant aux deux tueurs et qui avaient été repérés la semaine dernière sur les rives du fleuve Nelson, dans la région de Gillam.

Une autopsie sera pratiquée sur les corps des deux jeunes hommes pour confirmer leur identité et les circonstances de leur mort.

La découverte des corps des deux fugitifs, si elle est confirmée par l'autopsie, mettra fin à une longue chasse à l'homme qui a tenu en haleine tout le Canada.

De l'avis de tous les experts, les deux adolescents, même s'ils étaient adeptes de survivalisme, selon leurs proches, avaient peu de chances de survivre très longtemps dans un environnement aussi hostile.

Une vaste chasse à l'homme a alors été lancée dans cette zone marécageuse, à l'aide d'hélicoptères, de drones ou de chiens pisteurs. "C'est l'équivalent d'un voyage entre Londres et Moscou", a souligné le porte-parole de la gendarmerie royale du Canada de Colombie-Britannique chargée de l'enquête sur les trois homicides. Son corps avait été retrouvé le 19 juillet. Ils sont également suspectés dans les meurtres de Chynna Deese, 24 ans, de Charlotte, Caroline du Nord, et Lucas Fowler, 23 ans, de Sydney, en Australie.

Les policiers croient qu'il s'agit bel et bien des deux fugitifs soupçonnés d'avoir commis trois meurtres en pleine nature en Colombie-Britannique.

Interrogés par la presse sur les mobiles possibles de ces trois meurtres, M. Hackett a reconnu ne pas avoir la réponse. "Evidemment, nous n'aurons pas la possibilité d'interroger les deux suspects", a-t-il déclaré, espérant que des éléments matériels retrouvés dans le Manitoba pourraient aider à comprendre leur geste.

Le porte-parole a par ailleurs révélé que la Toyota Rav 4 à bord duquel les deux adolescents ont traversé l'ouest du Canada jusqu'au Manitoba, appartenait à Leonard Dyck, l'enseignant qu'ils sont accusés d'avoir tué.

Dans une interview, le père de Bryer Schmegelsky avait affirmé que son fils, qui ne s'est jamais remis du divorce de ses parents, était "en mission suicide".

Dernières nouvelles