Hongmeng, l'OS de Huawei serait présenté cette semaine en Chine

Huawei teste un smartphone avec Hongmeng OS prévu cette année

Huawei teste un smartphone avec Hongmeng OS prévu cette année

Huawei a achevé de mettre en place son propre système d'exploitation et l'intégrera à un smartphone qui sortira d'ici fin 2019.

Il y a une semaine à peine, le président de la firme, Liang Hua indiquait qu'il préférait exploiter Android pour les smartphones et voir Hongmeng OS comme s'inscrivant dans une "stratégie à long terme ". En effet, les tests du système dexploitation portent aussi sur des appareils de la série Huawei Mate 30.

Harmony, appelé Hongmeng en chinois, est prêt à être utilisé dans les smartphones mais Huawei préfère s'en tenir à Android pour aider ses développeurs d'applications, a déclaré Yu, ajoutant que le produit d'écran intelligent Honor, qu'il prévoit de dévoiler samedi, sera le premier produit utilisant le Harmony OS.

Le Global Times est pourtant persuadé du contraire. Il rapporte d'abord que Hongmeng OS pourrait être présenté officiellement le 9 août à l'occasion de la conférence dédiée aux développeurs de Huawei. Toujours selon les sources de Global Times, Huawei serait en train de développer un nouvel appareil en ce moment et celui-ci serait équipé de Hongmeng OS.

Comme prévu, ce système d'exploitation devrait être exploité sur d'autres plateformes. Pour ce qui est du smartphone avec Hongmeng OS, il coûterait 2 000 yuans (257 euros). Sauf retournement de situation, le 19 août prochain, les entreprises américaines ne pourront plus collaborer avec le groupe chinois. La firme chinoise devrait reprendre du début, tout en profitant de la grande présence de ses smartphones sur le marché. Ça, cest sans revenir sur dautres détails techniques comme le temps de latence de lOS sur lequel les dirigeants de lentreprise ne saccordent pas.

Dernières nouvelles