Neymar ne devrait pas être poursuivi par la justice brésilienne

PSG: Neymar soulagé il ne crie pas vengeance

Affaire de viol : le message fort de Neymar

"Il a franchi une nouvelle étape et fait un pas énorme et décisif dans le cauchemar que nous avons traversé au cours de ces derniers mois interminables", souffle Neymar Sr dans un communiqué publié par l'agence de communication dédiée à son prodige, NR Sports.

Le parquet de Sao Paulo a recommandé jeudi août le classement sans suite de la plainte pour viol visant Neymar, considérant ne pas disposer de preuves suffisantes pour inculper le footballeur.

"Nous avons décidé de demander le classement sans suite", a déclaré la procureure Flávia Merlini lors d'une conférence de presse.

Après la Police de Sao Paulo qui n'a pas inculpé le n°10 parisien, faute de preuve suffisante, où notamment des images vidéos ou certificats médicaux étaient demandés à la plaignante, mais jamais arrivés, c'est le tribunal qui s'est prononcé ce vendredi et qui a mis fin à l'affaire. Il est impossible de savoir ce qui s'est passé entre quatre murs. "Le classement sans suite n'est pas une absolution", prend tout de même soin de préciser la procureure, soulignant que l'enquête peut être rouverte à tout moment à la lumière de nouveaux éléments. Il dit être "tombé dans un piège" et son père dénonce des tentatives d'extorsion. En effet, l'instance judiciaire a suivi l'avis de Sao Paulo, estimant qu'il n'existe pas de preuves suffisantes pour mettre en examen le meneur de jeu du PSG.

Il a raté la Copa América remportée en juillet à domicile par le Brésil à cause d'une blessure et ne cache pas ses envies de départ du Paris SG. Je suis honnête et je ne vais dire pas que je suis heureux, mais je suis soulagé. "La cicatrice va rester pour me rappeler à quel point l'être humain est capable de faire de bonnes choses, mais aussi des choses mauvaises" a écrit Neymar sur tweeter.

Dernières nouvelles