Aïd al-Adha: mobilisation générale pour éviter la pénurie de cash

Aïd al-Adha: mobilisation générale pour éviter la pénurie de cash

Aïd al-Adha: mobilisation générale pour éviter la pénurie de cash

Le Syndicat national des banques (CDT) a, pour sa part, recommandé aux clients des Banques marocaines de s'approvisionner du liquide avant le vendredi 9 août afin d'éviter toute pénurie de cash.

Selon le quotidien " Al Massae " dans son édition de ce mercredi, ces mesures ont été prises en coordination avec le Groupe professionnel des Banques du Maroc (GPBM) suite à la réunion organisée par le wali de Bank Al-Maghrib, Abdellatif Jouahri, afin d'éviter la répétition de la crise de l'année écoulée.

Pour rappel, l'année dernière avait connu une pénurie de cash à cause du week-end prolongé de l'Aid Adha, ce qui avait occasionné des problèmes de disponibilité d'argent pour beaucoup de clients des banques. Il y aura donc 5 jours successifs de fermeture.

Les établissements se sont mobilisés, avec leurs prestataires externes, pour fiabiliser la disponibilité des GAB, à la fois sur le plan technique et, en termes d'alimentation en billets, sur toute l'étendue du territoire national, détaille la même source. BAM indique qu'elle assurera une couverture "intégrale" des besoins des banques en monnaie fiduciaire durant cette période.

Dernières nouvelles